Se rendre au contenu

À propos


Construire notre avenir culturel

Les femmes africaines, les jeunes et les autres minorités sont confrontées à des défis uniques pour accéder aux opportunités au sein des industries culturelles et créatives, souvent en raison des barrières linguistiques, des ressources limitées, des inégalités de sexe et du manque de formation et d’information.

En se concentrant sur les zones francophones et anglophones, ce projet comble un fossé culturel et linguistique important, créant une plateforme unifiée permettant aux femmes de toute l’Afrique de construire des réseaux, d’acquérir des compétences, de renforcer leurs capacités et de faire entendre leurs voix.

Nous voulons donner aux jeunes femmes africaines les moyens de faire partie des industries culturelles et créatives en leur offrant des formations, du mentorat et des opportunités de réseautage. Cette phase du projet se concentre sur le renforcement des compétences des femmes et des jeunes, ainsi que la création d’un réseau local en Afrique centrale, et ailleurs.

MOFEAC  invite chacun, qu’il soit acteur ou spectateur, à participer à cette mission de préservation et de transmission. Nous nous engageons à sensibiliser, éduquer et inspirer, tout en encourageant un dialogue ouvert et créatif entre les générations et les cultures.

Rejoignez-nous pour participer activement à cette aventure culturelle. En devenant membre, vous soutenez nos initiatives et contribuez à préserver notre patrimoine commun. Ensemble, nous pouvons faire la différence et bâtir un futur riche de notre histoire et de notre culture.

Adhérez dès maintenant


DEVENIR MEMBRE !

Le Mouvement des femmes entrepreneures dans les arts et la culture  (MOFEAC) est une organisation qui a pour but de donner la parole aux femmes des ICC du Cameroun, d'Afrique et d'ailleurs, de créer des synergies et un réseau entre les femmes des ICC et les autres secteurs liés.  L'objectif est de sensibiliser,  former, et créer des dialogues autour des métiers des ICC.




Notez Bien!

ACQUITTEZ VOUS DE 20 000 FCFA pour devenir Membre (modalités de paiement seront communiqué après votre enregistrement)